Prix massage

Sommaire

Le prix d'une séance de massage ne peut être déterminée avec exactitude, un large choix s'offre au public et peut répondre à tous les besoins et à toutes les bourses.

Que ce soit dans un salon de massage, pour un massage à domicile ou un massage en entreprise, le coût varie énormément et il est difficile de déterminer un prix précis. Cela n'empêche toutefois pas de fournir quelques chiffres à titre indicatif.

Prix du massage : les facteurs de variation

Le prix du massage est différent suivant :

Il apparaît donc difficile de fournir un tarif précis pour le massage et la massothérapie. Le mieux sera de consulter directement le site du centre de massage ou de contacter le masseur pour les détails relatifs au devis.

Prix du massage : tableau récapitulatif

Le coût des massages est répertorié essentiellement en fonction des prestations. Que ce soit à domicile ou dans un spa, ce tableau permet de bien choisir les massages en fonction du budget.

Type de prestation

Durée de la séance

Prix indicatif en euro

Massage de la tête

20 minutes à 1 heure

50 à 100

Massage du dos

20 à 90 minutes

50 à 100

Massage abdominal

55 à 90 minutes

80 à 140

Massage des muscles

20 à 90 minutes

50 à 100

Massage complet

1 heure 30 à 2 heures

80 à 200

Réflexologie

45 minutes

50 à 70

Massage asiatique

45 minutes

50 à 70

Massage shiatsu

45 minutes à 1 heure

50 à 100

Massage thaïlandais

90 à 120 minutes

65 à 100

Massage oriental

45 minutes

50 à 70

Massage ayurvédique

45 minutes à 1 heure

50 à 100

Massage cachemirien

45 minutes à 1 heure

50 à 100

Massage balinais

60 minutes

50 à 70

Relaxation coréenne

60 minutes

50 à 70

Massage californien

60 minutes

50 à 70

Massage suédois

60 minutes

50 à 70

Massage assis

60 minutes

50 à 70

Le coût du massage tourne généralement autour de 50 euros pour une séance de 45 minutes dans la majorité des salons de massage. Les centres de prestiges quant à eux proposent des tarifs particulièrement élevés pouvant atteindre la barre des 200 euros pour une séance de moins d'une heure.

Pour le massage à domicile, le coût d'une séance apparaît beaucoup plus élevé. Il faut compter environ entre 70 à 90 euros pour une heure de massage. Le déplacement du masseur professionnel est inclus dans ce tarif.

Il appartient au massé de choisir le type de massage en fonction de son budget. Entièrement gratuit, l'automassage constitue également une alternative gagnante pour ceux qui veulent économiser.

Offrir un massage : le cadeau idéal ?

Une séance de massage relaxant, dans un spa, un centre de beauté et de bien-être ou à domicile est un cadeau idéal pour offrir un moment de détente à un proche. Des massages du visage aux massages des pieds, le corps bénéficie d’un soin complet.

Un soin du visage le rajeunit et tonifie les muscles. Les massages de pieds prennent soin de cette zone souvent négligée. Il est également possible de s’offrir un massage de jambes, parfait pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Pour un homme ou une femme, offrir une séance, par exemple un massage californien, libère les tensions et incite à la détente. Avec les techniques les plus efficaces et les produits de qualités tels que les huiles végétales aux nombreuses vertus, le ou la bénéficiaire profite d’un moment parfaitement relaxant.

Certains prestataires proposent une réduction à titre exceptionnel pour leur client, une promo intéressante ou une carte cadeau. Il est alors possible d’en profiter pour réduire le coût des soins, en solo ou en duo.

En conclusion :

  • Le coût du massage du corps dépend de plusieurs facteurs tels que les huiles utilisées, la durée et le type de massage.
  • Les tarifs pour le massage du visage, des pieds ou du corps entier sont variables. Il faut prévoir un minimum de 50 euros.
  • Il sera possible de réduire le coût avec une belle réduction, une promo dans un spa, un centre de détente ou auprès d’un masseur à domicile.

Ces pros peuvent vous aider