La relaxation coréenne

Sommaire

La relaxation coréenne est une source de détente musculaire par excellence.

La relaxation coréenne se distingue du massage balinais, du massage asiatique (massage shiatsu et réflexologie) du massage oriental, du massage thaïlandais, du massage ayurvédique, du massage californien, du massage suédois, du massage assis, et du massage cachemirien par le fait que c'est le corps du patient qui travaille plus que celui du praticien qui applique la relaxation.


Relaxation coreenne : qu'est-ce que c'est ?

L'expression « massage coréen » est peu utilisée par rapport à « relaxation coréenne » du fait que cette dernière est une pratique manuelle particulièrement réservée aux praticiens spécialisés.

La technique utilisée en relaxation coréenne est principalement la vibration, c'est-à-dire la provocation de l'ondoiement naturel du corps en stimulant le cerveau.

Cependant l'obtention de cet ondoiement requiert un travail subtil imitant le système du balancier :

  • L'astuce repose sur le choix de la vitesse des mouvements et l'attention que porte le praticien au corps du patient.
  • La vibration n'est réellement réussie que si le praticien la ressent également sur son propre corps.

Relaxation coréenne : déroulement d'une séance

Basée essentiellement sur un système d'ondulation, la séance de relaxation coréenne se subdivise en 2 étapes :

  • La première étape active, durant laquelle le patient est secoué pour provoquer cette vibration.
  • La deuxième étape, passive durant laquelle le patient assimile les sensations obtenues. Cette étape est aussi appelée intégration.

La relaxation coréenne peut s'appliquer sur une zone précise du corps comme le bras, l'avant-bras, le coude, la nuque, les pieds ou les jambes.

Le patient se met en position allongée, gardant ses vêtements et sans autre support qu'un tissu pour recouvrir le sol. La partie du corps choisie est secouée pendant une minute à une minute et demie. L'ondulation se propage progressivement vers tout le corps. Ensuite ce dernier est laissé pour l'intégration de la vibration obtenue. Les deux étapes, active et passive, forment un cycle, et pour plus d'efficacité, une séance de relaxation coréenne se compose de 3 cycles successifs.

Pour terminer la séance, le praticien masse le visage et la tête du patient qui va plonger dans un état euphorique de légèreté et de bien-être.

Relaxation coreenne : pour quels bienfaits ?

La relaxation coréenne, comme son nom l'indique est une relaxation de tout l'être. Elle apporte de nombreux bienfaits comme :

  • L'éveil des sens.
  • Le soulagement des douleurs au niveau des muscles et des articulations.
  • La perte de surpoids.
  • La lutte contre l'insomnie, les angoisses et le stress.

Ces pros peuvent vous aider