
Lors d'un massage à domicile, c'est le praticien qui effectue le déplacement en venant directement au domicile du massé.

Le massage à domicile permet au patient de bénéficier de toutes les vertus du massage tout en restant confortablement chez lui.
Par rapport au salon de massage et au massage en entreprise, le massage à domicile s'avère être le plus pratique pour le patient. Le massage à domicile connaît actuellement une véritable explosion. Son succès provient de l'absence de déplacement pour le massé et du libre choix du type de massage selon l'objectif escompté. Avec cette option à la carte, il appartient également au client de choisir le produit massant répondant à ses besoins.
Principe du massage à domicile
Le massage à domicile, comme son nom l'indique, se distingue des autres types de massage du lieu où se déroule la séance. Avec ce forfait, le masseur réalise directement le massage au domicile du massé. Cette absence de contrainte s'avère intéressante, cependant cette formule n'apparaît pas indiquée pour les massages nécessitant un équipement plus sophistiqué comme la douche à affusion.
En massage à domicile, il suffit de contacter le praticien puis de choisir un massage à la carte parmi ceux qui sont proposés. Lors de cet entretien, tous les détails relatifs au service doivent être fixés dans un commun accord entre le masseur et le massé. Pour cela, quelques informations doivent être tenues en compte comme le prix de la séance, sa durée ainsi que les produits massant utilisés.
Massage à domicile : les préparations nécessaires
Lors d'un massage à domicile, il incombe au massé le rôle de réaliser une préparation matérielle de la séance avant la venue du masseur. Cela consiste à choisir l'endroit où se faire masser ainsi que les accessoires utilisés pour le massage : coussins, serviettes, etc. Pour une ambiance plus apaisante, le mieux est également de brûler de l'encens dans la pièce et d'y diffuser une musique douce.
Le massage à domicile ne concerne pas seulement la résidence principale du receveur. En effet, la demande concernant ce forfait atteint également une croissance rapide dans les lieux de vacances. Ainsi, il est toujours possible de solliciter la venue d'un masseur professionnel dans la résidence de vacances, une chambre d'hôtes ou encore un hôtel.
Les bienfaits du massage à la maison
Le massage à domicile offre de nombreux avantages pour le massé. Ce dernier peut choisir librement le produit de massage utilisé selon ses propres critères en matière de texture, de parfum, etc. Toujours dans ce sens, il appartient au massé de diffuser la musique qui le détend le mieux et d'adapter la lumière selon l'ambiance voulue.
Si lors d'un massage dans un centre spécialisé, le temps de déshabillage, de rhabillage, d'application d'huile essentielle compte, tel n'est pas le cas pour un massage à domicile :
- Cela offre au massé l'avantage de bénéficier d'un temps de massage plus long.
- Au niveau des tarifs, même si le déplacement du masseur se trouve à la charge du patient, le rapport qualité-prix semble attractif comparé à un massage dans un salon.
Massage à domicile : les limites
Malgré ses innombrables intérêts, le massage à domicile a cependant ses limites. C'est le cas notamment des personnes nécessitant un soin spécifique.
Difficile en effet pour un particulier de se procurer de certains appareils de massage à cause de leur coût élevé. Les patients ayant besoin l'utilisation de ses appareils n'ont d'autres choix que d'effectuer leur massage en se déplaçant dans un centre de massage.
Aussi dans la rubrique :
Bases du massage
Sommaire
- Massothérapie et bienfaits du massage
- Familles de massage
- Où et par qui se faire masser ?
- Prix du massage
- Divers